Des acteurs de Dahra informés sur l’impact du changement climatique sur l’élevage
APS
SENEGAL-ENVIRONNEMENT

Des acteurs de Dahra informés sur l’impact du changement climatique sur l’élevage


Dahra, 25 août (APS) - Un atelier de restitution de recherches sur l’impact des changements climatiques dans le secteur de l’élevage s’est tenu, jeudi à Dahra (Louga), à l’initiative du projet Promouvoir la Résilience économique dans les zones semi-arides (PRESA), a constaté l’APS.



La rencontre concerne une quarantaine de producteurs, de bouchers, de commerçants, de fournisseurs de services, d’agents de collectivités locales, de services déconcertés et décentralisés, d’ONG et d’instituts de recherche basés dans le département de Linguère.

L’objectif de cet atelier est de restituer un travail fait dans la zone depuis 2015 à travers des enquêtes et entretiens avec les différents acteurs de la chaîne de valeur viande bovine et lait, a expliqué Dr Assane Bèye, enseignant à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar et consultant à Innovation Environnement Développement (IED).



"La prise en compte des parties prenantes est très importante et c’est la raison pour laquelle le projet nous impose de venir sur le terrain pour partager avec elles en vue d’une validation", a-t-il soutenu.


Il est attendu que les différents participants comprennent d’abord le PRESA, qu’ils sachent que le projet qui travaille sur le changement climatique a pour objectif de soutenir les éleveurs dans de domaine, a souligné Dr Bèye.


ADS/PON