Clôture d’un atelier sur la gestion des produits forestiers non ligneux, vendredi
APS
SENEGAL-ENVIRONNEMENT

Clôture d’un atelier sur la gestion des produits forestiers non ligneux, vendredi

Dakar, 29 sept (APS) - Le bureau d’analyses macro-économiques de l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA/BAME) organise, vendredi à 8h 30 mn, la clôture de l’atelier sur les produits forestiers non ligneux (PFNL), annonce un communiqué transmis à l’APS.
 
La cérémonie aura lieu à la direction générale de l’ISRA, sise à Bel Air, précise le communiqué.
 
Il ajoute que le bureau d’analyses macro-économique de l’Institut et ses partenaires ont conduit à Kédougou et Tambacounda, un projet de recherche sur les produits forestiers non ligneux (PFNL), intitulé "Amélioration des politiques de gestion durable des ressources naturelles basées sur les produits forestiers non ligneux en Afrique de l’Ouest et du Centre".
 
Ce projet, financé dans le cadre des fonds compétitifs du CORAF/WECARD, a pour objectif général de contribuer à l’amélioration de la gestion durable de l’exploitation des ressources naturelles basées sur les produits forestiers non ligneux.
 
Il a permis de mettre en place une plateforme d’échange des acteurs du fruit du baobab et de développer des options politiques de gestion des ressources naturelles.
 
 
 


PON/BK