Ciel passagèrement nuageux au Nord, probabilités pluvio-orageuses au Sud (ANACIM)
APS
SENEGAL-METEOROLOGIE

Ciel passagèrement nuageux au Nord, probabilités pluvio-orageuses au Sud (ANACIM)


Dakar, 27 juil (APS) – Le ciel sera passagèrement nuageux sur le centre et le nord-est du pays au cours des prochaines 24 heures, alors que les localités du sud seront favorables à des systèmes pluvio-orageux, a annoncé l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).


Au cours des prochaines 24 heures, le ciel sera passagèrement nuageux sur le centre et le nord-est du pays. Cependant, au courant de la journée, les localités sud seront favorables à des systèmes pluvio-orageux avec une probabilité d’extension sur le centre sud (Kaffrine, Koungheul…), rapporte le bulletin de prévision de la structure.


Selon le document parvenu à l’APS, la sensation de chaleur sera de mise sur une bonne partie du territoire au cours de ces prochaines 24 heures notamment à Podor, Matam, Bakel et Linguère où les pics de la journée varieront entre 36 et 39° C.


Les visibilités seront généralement bonnes, tandis que les vents dominants seront de secteur Ouest à Sud-ouest et d’intensité faible à modérée, indique l’ANACIM.


AKS