Ciel
APS
SENEGAL-ENVIRONNEMENT

Ciel "passagèrement nuageux" au cours des prochaines heures, chaleur à l’intérieur du pays (ANACIM)

Dakar, 19 nov (APS) - L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce un ciel "passagèrement nuageux sur la majeure partie du territoire" sénégalais au cours des prochaines heures à partir de lundi midi, avec une chaleur "plus ressentie à l’intérieur du pays où les températures maximales varieront entre 36 et 40°C". 

"Au cours des prochaines 24h, le ciel sera passagèrement nuageux sur la majeure partie du territoire, devenant momentanément nuageux sur les régions orientales", annonce l’ANACIM dans ses prévisions. 
 
Au cours de cette période, "le temps sera passagèrement nuageux sur les régions ouest du pays et ensoleillé sur le reste du territoire", notent les prévisionnistes météo.
 
Ils ajoutent que la chaleur "sera plus ressentie à l’intérieur du pays où les températures maximales varieront entre 36 et 40°C. Sur les régions proches du littoral par contre (Dakar, Saint-Louis et Cap-Skiring), la sensation de chaleur sera relativement moins soutenue".
 
"La fraîcheur nocturne et matinale sera ressentie sur l’ensemble du pays avec des températures minimales qui seront comprises entre 19 et 24°C", avec des visibilités "généralement bonnes" et des vents "de secteur nord et d’intensités faibles à modérées".

BK/ASG