Ciel ensoleillé sur une bonne partie du territoire jusqu’à mardi (ANACIM)
APS
SENEGAL-METEO

Ciel ensoleillé sur une bonne partie du territoire jusqu’à mardi (ANACIM)

Dakar, 26 mars (APS) - L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce un ciel ensoleillé au cours des prochaines 24 heures, à partir de lundi midi, période qui sera également marquée par "un voile de poussière dense’’ sur le territoire sénégalais.

Selon l’ANACIM, malgré "une relative baisse des températures journalières, la chaleur diurne sera ressentie sur la quasi-totalité du pays avec des maxima qui varieront entre 36° et 40° C à l’intérieur". 
 
Dans son bulletin de prévision, l’ANACIM dit également tabler sur "un temps clément (qui) sera de mise sur les régions proches du littoral" sénégalais.
 
"La fraicheur nocturne et matinale persistera sur le littoral avec des minima qui avoisineront 17° C, toutefois elle sera moins marquée sur les localités de l’intérieur où les températures minimales seront comprises entre 24° et 26° C", signale l’ANACIM.
 
Elle ajoute que "les visibilités resteront réduites par des particules de poussière assez denses sur les localités centre et sud du pays et les vents seront de secteur nord à nord-est et d’intensités faibles à modérées".
 

BHC/BK