Ciel ensoleillé et possibles orages pour les prochaines heures (ANACIM)
APS
SENEGAL-METEO

Ciel ensoleillé et possibles orages pour les prochaines heures (ANACIM)

Dakar, 10 oct (APS) - Le ciel devrait rester ensoleillé "sur la moitié nord-ouest" du territopire sénégalais pour les prochaines 24 heures, qui seront par ailleurs marquées par de possibles orages accompagnées de pluies sur le sud et le centre, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

"Au courant des prochaines 24h, le ciel restera dans la matinée ensoleillé sur la moitié nord-ouest du pays", écrivent les prévisionnistes météo dans leur bulletin pour les prochaines 24 heures, à partir de lundi midi. 

Dans le même temps, ajoutent-ils, "des activités pluvio-orageuses plus ou moins organisées seront notées par endroits sur le sud du territoire avec une possible extension vers le centre (Kaolack, Fatick, Kaffrine et probablement sur Diourbel, Thiès)". 

"La sensation de chaleur se maintiendra sur l’ensemble du pays, particulièrement sur le nord (Podor, Linguère) où les pics de températures maximales tourneront autour de 44°C", indique l’ANACIM, annonçant que les visibilités "seront bonnes" et les vents "d’intensités faibles à modérées seront sud à sud-ouest".

BK