Changement climatique : des activités de sensibilisation auprès des populations de Kaffrine
APS
SENEGAL-ENVIRONNEMENT

Changement climatique : des activités de sensibilisation auprès des populations de Kaffrine

Kaffrine, 3 juil (APS) – Le projet "Décentralisation des fonds climat" (DFC) a décidé de mener des activités de sensibilisation en vue de conscientiser les populations de la région de Kaffrine sur la question du changement climatique, a annoncé, lundi, son coordonnateur, Momath Talla Ndao.


‘’DFC est un projet consacré à la résilience des communautés des collectivités locales. Il est financé par le Département fédéral pour le développement international (DFID) et piloté par l’ONG Innovation, environnement, développement en Afrique (IED Afrique)", a expliqué Momath Talla Ndao.

Il a précisé que les activités de sensibilisation en vue sont destinées à "davantage conscientiser les populations sur la question du changement climatique’’.

‘’Nous allons faire des théâtres, des forums d’échange sur les problématiques de l’hygiène de l’environnement et aussi faire un atelier sur la prévision saisonnière’’, a-t-il indiqué à l’APS.

Selon lui, pour outiller davantage les communautés afin de faire face au défi du changement climatique, il serait nécessaire de les sensibiliser sur l’utilisation de l’information climatique et sur les problématiques de l’adaptation et de l’atténuation. ‘’Nous voulons informer les populations de la réalité du changement climatique’’, a-t-il justifié.

MNF/ASG