Célébration de la journée internationale de la diversité biologique
APS
SENEGAL-ENVIRONNEMENT

Célébration de la journée internationale de la diversité biologique

Dakar, 22 mai (APS) - La journée internationale de la diversité biologique, instituée en 2000, a été célébrée ce vendredi, sur le thème "Nos solutions sont dans la nature", annonce un communiqué parvenu à l’APS. 
 
Elle entre dans le cadre de la mise en œuvre de la convention sur la diversité biologique (CDB) qui vise à défendre la diversité biologique, la protection des ressources génétiques, l’utilisation durable des ressources naturelles et le partage juste et équitable des avantages liés à leur maintien, selon la même source. 
 
Le communiqué souligne que compte tenu de l’importance de l’éducation du public et de la sensibilisation à la mise en œuvre de la Convention à tous les niveaux, l’assemblée générale des Nations unies a choisi, la date du 22 mai comme journée internationale. 
 
Cette année, compte tenu du contexte marqué par la pandémie de la COVID-19, le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall, dont son département serve de point focal de cette convention, a présidé, à titre symbolique, la célébration de cette journée, à l’Arboretum de la forêt de Mbao, ajoute-t-on.


SBS/ASB