Abdou Karim Sall promet un dialogue permanent avec les écologistes
APS
SENEGAL-GOUVERNEMENT-ENVORONNEMENT

Abdou Karim Sall promet un dialogue permanent avec les écologistes

Dakar, 16 avr (APS) – Le nouveau ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall, s’est engagé mardi à travailler en synergie avec les écologistes afin de réussir sa mission à la tête de ce département ministériel.

’’Je tends la main à tous les militants de l’environnement. Ma réussite est la vôtre’’, a-t-il notamment indiqué lors de la cérémonie de passation de service avec son prédécesseur, Mame Thierno Dieng.

Abdou Karim Sall, militant de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) a été nommé à la tête de ce ministère dans le nouveau gouvernement formé après la réélection le 24 février de Macky Sall pour un second mandat.

’’Je vais suivre vos pas tout en apportant une touche personnelle’’, a-t-il ajouté en s’adressant à son prédécesseur, réitérant aisni sa volonté d’inscrire son action dans le dialogue et la concertation avec les acteurs.

’’Je reste persuadé qu’ensemble, nous pouvons relever tous les défis. Je ne ménagerai aucun effort pour la préservation de notre environnement qui est une affaire de tous’’, a-t-il promis.

Le ministre sortant, Mame Thierno Dieng a pour sa part salué les efforts fournis par le personnel du département ministériel.

’’Les résultats auxquels nous sommes parvenus sont également à mettre à l’actif des agents et de l’ensemble du personnel du ministère de l’Environnement’’, a t-il dit.

SG/AKS/OID