Des navettes et taxis spéciaux pour desservir l’AIBD (communiqué)
APS
SENEGAL-TRANSPORTS

Des navettes et taxis spéciaux pour desservir l’AIBD (communiqué)

Dakar, 8 déc (APS) - Les ministres chargés respectivement des transports aériens et des transports terrestres ont annoncé avoir mis en place un système de transports par navettes et taxis spéciaux pour faciliter les liaisons entre l’AIBD et les grandes agglomérations des régions de Dakar et de Thiès.

Dans un communiqué transmis à l’APS, ils informent qu’un arrêté interministériel a été pris le 6 décembre dernier pour réglementer l’exploitation et le stationnement à l’aéroport des taxis dénommés "Taxis AIBD".

"Ces taxis dédiés à la desserte de l’AIBD ne peuvent être exploités que sur autorisation délivrée par une commission à laquelle les demandes sont adressées", renseigne la même source.
 
De même, un autre arrêté interministériel réglemente l’exploitation et le stationnement des navettes dénommées "AEROCAB", "Navettes AIBD" et "AEROBUS" qui desservent l’Aéroport, lit-on dans le texte. Il ajoute que "leur mise en service est aussi préalablement autorisée par la commission citée ci-dessus".

Les "Taxis AIBD" et les navettes desservant l’AIBD sont identifiables par un macaron délivré par la Commission, portant le numéro d’immatriculation du véhicule et un signe distinctif visible de loin avec le logo de l’aéroport.

PON/ASG/ASB