Sédhiou : Oumar Youm en visite sur le pont de Marsassoum
APS
SENEGAL-TRANSPORT

Sédhiou : Oumar Youm en visite sur le pont de Marsassoum

Sédhiou, 19 juil (APS) - Le ministre des Transports terrestres, Oumar Youm, a effectué samedi une visite sur le chantier du pont de Marsassoum, dans la région de Séhiou, a constaté le correspondant de l’APS. 
 
Ce pont d’un coût de 20 milliards 500 millions de francs CFA, dont 45 % des travaux ont été déjà exécutés, est présenté comme devant servir de trait d’union entre la boucle du Boudjé, dans la région de Sédhiou, et celle des Kalounayes, dans la région de Ziguinchor.
 
A l’occasion de ce déplacement, Oumar Youm a rappelé la politique de désenclavement du pays, mise en place par le chef de L’Etat, Macky Sall. 
 
Il a profité de son séjour dans la région pour rencontrer les acteurs du transport à la gare routière de Sédhiou et effectuer une visite au bac de Sandignéri. 
 
Il a rappelé la mise en place, par le gouvernement sénégalais, d’un fond de développement du transport terrestre, en vue de moderniser secteur. 
 
Il a souligné la nécessité d’un respect strict des mesures barrières dans les gares routière, pour éviter la propagation du coronavirus.

OB/ASG