Normes sanitaires : l’AIBD reçoit l’accréditation Airport Health
APS
SENEGAL-MONDE-AVIATION

Normes sanitaires : l’AIBD reçoit l’accréditation Airport Health


Dakar, 20 déc (APS) – L’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) a reçu la certification ’’Airport Health Accréditation’’ (AHA) après s’être conformé aux mesures sanitaires recommandées par le Conseil international des aéroports (ACI), a appris l’APS.


L’aéroport Dakar Blaise Diagne a reçu ce vendredi Sa certification au programme, ‘’Airport Health Accreditation’’ conçu par le Conseil international des aéroports (ACI Monde), indiquent les services de communication de l’AIBD dans un communiqué.


Le document parvenu à l’APS indique que ce programme a été mis en place pour aider à rassurer les voyageurs que l’aéroport et ses installations restent sûrs et que des précautions sont prises pour réduire tout risque relatif à leur santé surtout en cette période de pandémie de coronavirus.


‘’Cela certifie que l’aéroport international Blaise Diagne de Diass offre une expérience aéroportuaire sûre à tous les voyageurs, conforme aux mesures sanitaires selon les lignes directrices de l’ACI, dans le cadre du programme de redémarrage et de la reprise des activités aéronautiques’’, rapporte le communiqué.


Cette certification confirme que l’aéroport s’est conformé aux ‘’ recommandations du groupe de travail du Conseil de l’Organisation de l’Aviation Civile Mondiale (OACI) sur la mise en œuvre des meilleures pratiques de l’industrie.


Le programme (AHA) de l’ACI réconforte davantage la confiance des voyageurs en permettant à l’aéroport de démontrer aux passagers, au personnel, aux régulateurs et aux gouvernements que la priorité est accordée à la santé et à la sécurité d’une manière mesurable et établie, fait-on savoir


Elle permet également à un aéroport de valider ses propres mesures dans l’ensemble de ses installations et ainsi rassurer le public voyageur en utilisant les installations de l’aéroport accrédité tout en faisant la promotion de l’excellence professionnelle dans le maintien d’installations hygiéniques sûres dans cet aéroport. 


L’AIBD a atteint cet objectif grâce à l’implication de toutes les équipes de la plateforme, en collaboration avec celles du ministère de la Santé et de l’Action Sociale et les équipes du département du Tourisme et des Transports Aériens, fait valoir le document.
 


AKS