Louga : cinq nouveaux bus pour renforcer le réseau urbain
APS
SENEGAL-TRANSPORT

Louga : cinq nouveaux bus pour renforcer le réseau urbain

Louga, 19 avril (APS) - Cinq nouveaux bus vont désormais renforcer le réseau du transport urbain de Louga, déjà riche de 13 unités reçues lors d’une première opération menée dans le cadre du renouvellement du parc entrepris par l’Etat sénégalais, a constaté l’APS.
 
 
’’La demande de Louga a été satisfaite à cent pour cent. Les 13 bus [remplacés] ont été renouvelés lors de la première opération et envoyés à la casse’’, a dit le président des GIE Tata de Louga, Mactar Diaw Sylla, remerciant les autorités pour "cette sollicitude".
 
‘’Ces cinq bus viennent renforcer le réseau et autant nous en aurons, autant ça sera mieux pour les populations, car le transport évolue quotidiennement", a ajouté M.Sylla, prenant l’exemple des motos jakarta dont le nombre augmente de jour en jour.
 
Il a lancé un appel à l’endroit des clients et des chauffeurs pour un respect des arrêts, en vue d’une meilleure fluidité du transport dont le parc pourra évoluer à l’avenir.

Il a demandé aux transporteurs de formuler des demandes d’acquisition de bus qui seront transmises aux autorités du Conseil exécutif des transports urbains de Dakar (Cetud).
 
Les conditions d’adhésion au Gie sont bien claires, indique-t-il, invitant les intéressés à se munir d’une caution de deux millions 100 mille, d’une carte professionnelle et d’une carte nationale d’identité.

Quant au gouverneur de Louga, Alioune Badara Mbengue, il a insisté sur la discipline afin de satisfaire les clients. Selon lui, les autorités oeuvrent à toujours améliorer les conditions de transport des populations. 

AMD/ASG/OID