Le CETUD met en circulation 46 nouveaux minibus à Saint-Louis
APS
SENEGAL-TRANSPORTS

Le CETUD met en circulation 46 nouveaux minibus à Saint-Louis

Saint-Louis, 10 oct (APS) - Le Conseil exécutif des transports urbains de Dakar (CETUD) a mis en circulation quarante-six nouveaux minibus à Saint-Louis (nord), lundi, dans le cadre de la seconde phase de renouvellement du parc des transports urbains de la capitale du nord, a constaté l’APS
 
Ces nouveaux minibus de transport en commun s’ajoutent à la cinquantaine déjà en circulation à Saint-Louis, pour le compte de la première phase de ce projet de modernisation du transport initié par l’Etat et mis en œuvre par le CETUD.
 
"Le lancement de cette seconde phase de renouvellement du parc des transports permet l’exploitation de deux lignes supplémentaires dans la commune, réduit le temps d’attente des passagers et renforce la sécurité et la professionnalisation des acteurs", a indiqué Aubin Jules Sagna, secrétaire général du ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement.
 
S’adressant à des journalistes en marge d’une cérémonie de remise des véhicules en question à des transporteurs, il a notamment insisté sur l’apport des nouveaux minibus en termes de confort, de sécurité et de ponctualité.
 
"Le temps d’attente au niveau des arrêts devrait passer de douze à huit minutes" avec la mise en circulation des nouveaux bus, a-t-il dit.
 
L’adjoint du gouverneur de Saint-Louis chargé du développement, Sahit Fall, des responsables du CETUD, d’AFTU (Association de financement des transports urbains) et d’acteurs locaux ont pris part à la cérémonie tenue sur la Place Faidherbe.
 
Le renforcement du réseau des transports urbains de Saint-Louis devrait s’accompagner d’une amélioration des conditions de travail du personnel d’appui par le biais de la création 200 nouveaux emplois, selon le CETUD.
 
 
AKS/BK