L’AIBD enregistre une progression mensuelle de trafic de 6 à 7% (DG)
APS
SENEGAL-AEROPORT-PERFORMANCES

L’AIBD enregistre une progression mensuelle de trafic de 6 à 7% (DG)

Thiès, 25 mai (APS) - L’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) enregistre une progression mensuelle de trafic de l’ordre de 6 à 7% depuis son ouverture, a indiqué, vendredi, le directeur général de la société LAS en charge de sa gestion de cette infrastructure, Xavier Mary.
 
"Le bébé grandit chaque jour un peu plus. Chaque jour se passe mieux que la veille", a dit à la presse, le directeur général de la société Limak-AIBD-Summa (LAS), en charge de l’AIBD, au terme d’un entretien avec le gouverneur de Thiès, Amadou Sy. 
 
"Les opérations se déroulent normalement, nous sommes en phase d’amélioration. Tous les services sont à disposition de nos clients et des partenaires", a-t-il ajouté. 
 
"L’an dernier, entre Yoff et AIBD, nous avons fait à peu près 2,1 millions de passagers au total sur l’année. Aujourd’hui, nous enregistrons une progression de trafic l’ordre de 6,5 à 7% chaque mois". 
 
L’aéroport a accueilli trois nouvelles compagnies depuis son ouverture, a-t-il indiqué. "Nous travaillons à faire venir un peu plus de compagnies et incitons les compagnies (présentes) à faire voyager un peu plus de gens". 
 
Faisant part de son souhait "que les Sénégalais continuent à être fiers de leur aéroport et continuent de le citer en exemple à l’étranger", il s’est dit satisfait du professionnalisme et du niveau d’implication de l’équipe qui l’entoure. 
 
La question des chariots est un "sujet réglé", après des actions correctives, a-t-il fait valoir, non sans renseigner que de nouvelles solutions sont trouvées et des innovations apportées avec de nouveaux services.

ADI/ASB/ASG