L’AIBD
APS
SENEGAL-TRANSPORT-POINT

L’AIBD "en constante progression" (directeur général)

Diass (Mbour), 26 oct (APS) - L’’Aéroport international Blaise Diass (AIBD), mis en service Depuis le 7 décembre dernier, est depuis "en constante progression", affirme son directeur général Xavier Mary, faisant état d’une augmentation du nombre de passagers de l’ordre de 7 à 8%.

"Depuis son ouverture, l’aéroport est en constante progression. Nous sommes une jeune entreprise, mais nous allons bientôt atteindre notre vitesse de croisière", a-t-il soutenu vendredi en marge d’activités de sensibilisation et de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus, dans le cadre de la campagne annuelle et mondiale "Octobre Rose".
 
Xavier Mary se dit "heureux" de constater que l’AIBD "se porte bien" au rythme de l’amélioration de services et de ses prestations offerts à la clientèle et aux compagnies aériennes.
 
"Nous sommes heureux de voir nos clients satisfaits. Satisfaction que nous gérons régulièrement par des enquêtes. Nous souhaitons que l’aéroport Dakar-Blaise Diagne soit un modèle en Afrique de l’Ouest et mette en valeur le Sénégal", a déclaré M. Mary.
 
L’Aéroport Blaise Diagne, dont le trafic a atteint "un pic de 9500 passagers en une seule journée, arrivées et départs’’, a accueilli début 2018 trois nouvelles compagnies aériennes qui ont contribué à améliorer le trafic, a souligné son directeur.
 
"Nous travaillons aujourd’hui à faire venir de nouvelles compagnies ou de nouvelles destinations avec des compagnies qui opèrent actuellement", a indiqué Xavier Mary.
 
Il a réitéré l’ambition de faire de l’AIBD "un véritable outil de développement et de performance économique", une perspective qui devrait contribuer à le transformer en "un hub aérien régional performant".
 
ADE/BK