Echos de la cérémonie d’inauguration de l’AIBD
APS
SENEGAL-TRANSPORT-AVIATION

Echos de la cérémonie d’inauguration de l’AIBD

Dakar, 7 déc (APS) - Plusieurs prestations ont marqué l’inauguration de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), a constaté l’APS.

-Ambiance : l’ambiance était au -rendez-vous à l’inauguration de l’AIBD. Le musicien Youssou Ndour, les pensionnaires de l’ensemble lyrique de Sorano, les lutteurs de l’écurie Fass et des troupes folkloriques ont animé la cérémonie.
 
Youssou Ndour a offert une prestation, avec les lutteurs Gris Bordeaux et son petit frère Gris 2, ainsi que Lac Rose, Baboye qui ont chauffé le public.
 
-Ballet aérien : L’armée de l’air s’est illustré à la cérémonie d’ouverture de l’AIBD par un ballet aérien de qualité.
 
Pour ce faire, elle a sorti les grands moyens : l’avion présidentiel, des aéronefs et des hélicoptères pour réaliser une prestation de classe. Les démonstrations des pilotes de l’armée sénégalaise ont été applaudies par le public.

-Forces spéciales : Le détachement de l’unité aérienne des forces spéciales a été une des attractions à l’inauguration de l’AIBD. A bord d’un hélicoptère de l’Armée de l’air, ces militaires qui arboraient des équipements sophistiqués, sont descendus à la corde sur la piste au grand bonheur du public. 
 
Plusieurs personnes ont voulu immortaliser cette prestation avec leurs portables.
 
-Mbadatt : le président Macky Sall a décidé de donner le nom du village de Mbadatt, une des trois localités déplacées à cause des travaux de l’AIBD, au salon présidentiel de cette infrastructure.
Le maire de Keur Mousseu Momar Ciss en avait fait la demande lors de son allocution.

BHC/ASG/ASB