DBF : signature de contrat pour la remise à niveau de l’atelier de fabrication de traverses
APS
SENEGAL-TRANSPORTS

DBF : signature de contrat pour la remise à niveau de l’atelier de fabrication de traverses

Dakar, 5 août (APS) - La société Dakar Bamako Ferroviaire (DBF) a signé vendredi un contrat avec la société sénégalaise TRABESEN S.A. (filiale du groupe belge ITB-TRADETECH) pour la remise à niveau de son atelier de fabrication de traverses et la production de traverses béton aux normes européennes destinées aux différents réseaux ferroviaires du Sénégal, annonce un communiqué transmis à l’APS.
 
Le contrat a été signé vendredi par l’Administrateur général de DBF Joseph Gabriel Sambou et Marc Liance, Directeur général de TRABESEN, note la même source.
 
Le communiqué signale que cet accord permettra la création de 70 emplois directs à Thiès.
 
Selon le texte, la signature de ce contrat est le fruit d’une "longue et étroite collaboration entre les chemins de fer et le groupe ITB-TRADETECH depuis plusieurs dizaines d’années et d’un processus ayant abouti à la création de TRABESEN en août 2015, à la signature d’un protocole d’accord en février dernier".
 
Le communiqué ajoute qu’il fait suite aussi à "la visite du ministre Président de la Wallonie à l’usine de Thiès le 19 mai dernier en compagnie du Secrétaire d’Etat au réseau ferré national Abdou Ndéné Sall, et enfin à la signature du contrat ce jour par Joseph Gabriel Sambou, Administrateur Général de DBF et Marc Liance, Directeur Général de TRABESEN".

BHC/ASB