Le processus de numérisation des titres de transport démarre le 26 juillet (officiel)
APS
SENEGAL-TRANSPORTS

Le processus de numérisation des titres de transport démarre le 26 juillet (officiel)

Dakar, 3 juil(APS)- Le processus de numérisation des titres de transport au Sénégal sera lancé à partir du 26 juillet, a indiqué mardi Abdoulaye Daouda Diallo, ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement.
 
‘’Nous lancerons le processus de remplacement des titres de transport actuels avant la fin de ce mois, précisément vers le 26 juillet’’, a-t-il déclaré à l’issue d’une visite des chantiers d’une route à Dakar.
 
Ce processus intitulé CAPP Karangué, implique notamment une numérisation des certificats d’immatriculation, des permis de conduire et autres titres de transport, selon les initiateurs.
 
Le remplacement des titres actuels de transport fait partie des mesures prises par le gouvernement du Sénégal pour renforcer la sécurité routière, a rappelé Abdoulaye Diallo. Il s’adressait à des journalistes à l’issue d’une visite des chantiers de la deuxième section de la Voie de dégagement nord (VDN)
 
La prochaine étape dans cette lutte contre l’insécurité et les accidents de la circulation sera l’instauration du permis à point pour laquelle des concertations avec les acteurs du secteur seront lancées avant sa mise en œuvre, a-t-il laissé entendre.

BHC/AKS/ASG