Mame Mbaye Niang plaide pour l’adoption d’un code touristique
APS
SENEGAL-TOURISME

Mame Mbaye Niang plaide pour l’adoption d’un code touristique

Dakar, 23 déc (APS) - Le ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang a insisté, samedi à Dakar, sur la nécessité d’adopter un code touristique au Sénégal.
 

"C’est le moment de créer ce cadre juridique, c’est le moment de faire adopter le code touristique", a-t-il dit à l’occasion du panel organisé par son département à la Foire Internationale de Dakar (FIDAK) sur "Le Sénégal à l’heure de la promotion du tourisme interne".
 
Selon le ministre du Tourisme, "ce code permettra de mieux définir les rôles et les responsabilités de l’ensemble des acteurs qui s’activent dans le secteur touristique".
 
"La définition de ce cadre juridique est un impératif pour le gouvernement sénégalais, décidé à assainir ce secteur, mais également de protéger et d’aider les hôteliers qui ont mis leurs propres moyens en jeu, et qui font souvent face à des situations très difficiles" a fait noter Mame Mbaye Niang.
 
A ce titre, M. Niang a noté que "le crédit hôtelier accordé récemment par l’Etat va permettre aux hôteliers à se mettre à niveau pour pouvoir affronter demain et conquérir le monde"’.
 
C’est pourquoi, Mame Mbaye Niang dit attendre de ces débats, "des solutions pratiques, des procédures rapides pour aider le secteur à prendre ses parts de marché pour booster le tourisme national". 
 

MK/PON