Mame Mbaye Niang invite à réfléchir sur une stratégie nationale
APS
SENEGAL-TOURISME

Mame Mbaye Niang invite à réfléchir sur une stratégie nationale



Thiès, 17 déc (APS) - Le ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang, a invité les acteurs du secteur à réfléchir sur la mise en place à partir du mois de janvier d’une stratégie nationale qui prendra en compte toutes leurs préoccupations.


‘’Il faut réfléchir pour mettre en place très rapidement à partir de janvier une stratégie nationale qui prend en compte l’ensemble des préoccupations’’, a-t-il dit samedi à Thiès au cours d’une visite de travail.


Selon lui, la stratégie passe par une optimisation et une mutualisation des efforts afin d’atteindre tous les objectifs fixés par son département.


Pour ce faire, ‘’il faut beaucoup travailler avec le privé (...) et je pense que l’avenir est prometteur. Il faudra se mobiliser et se mettre aux normes pour pouvoir y participer de façon efficace’’, a indiqué M. Niang


Cette nouvelle approche doit être accompagnée d’une ‘’garantie sécuritaire’’ à travers ‘’la police touristique (...)’’, selon Mame Mbaye Niang.


Le ministère du Tourisme a pour ambition de répertorier tous les réceptifs hôteliers avant le 1er janvier afin d’apporter une réponse concrète à cette question sécuritaire


 


 


 


FD/OID