Le SPIHS souhaite une
APS
SENEGAL-TOURISME

Le SPIHS souhaite une "meilleure" promotion du tourisme interne

Dakar, 23 déc (APS) – Le président du Syndicat patronal de l’Industrie hôtelière au Sénégal (SPIHS), Moustapha Kane a souhaité, samedi à Dakar, une "meilleure" promotion du tourisme interne doté d’un potentiel "certain".
 
 
 
’’L’évolution du tourisme dans notre pays a contribué à créer l’émergence d’un marché touristique intérieur qui reste encore timide et qui mériterait d’être structuré davantage", a-t-dit.

Moustapha Kane s’exprimait à l’occasion du panel organisé par le ministère du Tourisme à la Foire Internationale de Dakar (FIDAK), sur le thème : "Le Sénégal à l’heure de la promotion du tourisme interne".
 
Selon M. Kane, "si le tourisme d’affaires, qui a un caractère international très prononcé, donne satisfaction, par contre le tourisme intérieur mérite d’être développé et soutenu au regard de son potentiel largement sous exploité dans les domaines du tourisme culturel, du tourisme de découverte et de l’écotourisme".
 
Pour sa part, le ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang a soutenu que compte s’appuyer en priorité sur le potentiel des flux domestiques "pour juguler l’influctuation de nos arrivées touristiques liées ces dernières années à la crise économique, au virus Ebola et à la menace sécuritaire dans la sous-région".
 
"Cette orientation nouvelle passe par une politique d’incitation en direction des cibles locales de clientèle à qui il faut proposer une offre touristique adaptée à ses besoins et à ses pouvoirs d’achat", a estimé le ministre du Tourisme.
 
Ce qui explique, selon lui, "les efforts fournis récemment par le ministère du tourisme pour promouvoir la destination intérieure".

"Cette option permettra aux nationaux de découvrir et de connaître les potentiels touristiques de notre pays et d’en tirer profit comme consommateurs" a-t-il laissé entendre.
 
"C’est pourquoi je voudrais inviter les participants à cette journée de réflexion, particulièrement le privé et les représentants des hôteliers, à dégager les voies et moyens permettant d’asseoir au Sénégal, un tourisme interne durable", a-t-il dit aux panélistes.
 

MK/PON