Le Sénégal au Salon Top Résa pour ‘’promouvoir un tourisme moderne, diversifié, attractif’’
APS
MONDE-TOURISME

Le Sénégal au Salon Top Résa pour ‘’promouvoir un tourisme moderne, diversifié, attractif’’

De l’envoyé spécial de l’APS : Ousmane Inbrahima Dia

Paris, 1er oct (APS) – Le Sénégal participe au Salon IFTM TOP RESA, un des plus grands rendez-vous mondiaux des professionnels du tourisme et des voyages ouvert ce mardi aux Parcs des expositions de Versailles dans la capitale française, a constaté l’APS.

Ce rendez-vous mondial des professionnels du tourisme à Paris, vise notamment à ‘’promouvoir un tourisme moderne, diversifié, attractif’’.
 
La participation sénégalaise sous l’égide du ministère du Tourisme et des Transports aériens (MTTA) est placée sous le thème, ‘’Sénégal, des Expériences à l’infini…’’, une volonté de ‘’mettre en œuvre la vision du chef de l’Etat, Macky Sall, déclinée à travers le Plan Sénégal émergent (PSE) pour faire du pays ‘’une destination touristique de premier rang et le hub multiservices leader dans la sous-région’’.
 
La délégation conduite par le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr, comprend le secteur privé, les structures relevant de son département et les partenaires.
 
Le ministère entend ainsi mettre à profit le Salon Top Resa 2019 pour ‘’promouvoir un tourisme moderne, diversifié, attractif, avec des sites faciles d’accès grâce aux dessertes de la compagnie aérienne Air Sénégal SA, en droite ligne avec l’exécution parfaite du Programme de Reconstruction des Aéroports du Sénégal (PRAS) de près de 100 milliards CFA dans sa première phase’’. 
 
En assurant la connectivité du territoire et de ses six pôles touristiques (Zone Nord, Dakar, Zone Thiès-Diourbel, Sine-Saloum, Casamance, Sénégal oriental), la compagnie Air Sénégal SA ‘’transforme le slogan +Sénégal, des Expériences à l’infini…+ en une belle réalité’’, espère le ministère du Tourisme et des Transports aériens.
 
Le ministère veut ainsi présenter ‘’une nouvelle image de la Destination Sénégal caractérisée par une offre touristique moderne, diversifiée et attractive, facile d’accès grâce, entre autres, aux dessertes de la compagnie aérienne Air Sénégal SA’’.
 
Il s’agit ainsi de ‘’promouvoir la meilleure image de la Destination Sénégal sur le marché français et européen de manière générale, présenter la compagnie aérienne nationale Air Sénégal SA et son offre de vols, nouer des contacts d’affaires avec les TO, entreprises de voyages, et autres prescripteurs, promouvoir les opportunités d’investissement dans l’hôtellerie et les aménagements touristiques au Sénégal, identifier la demande professionnelle touristique française et européenne, etc’’.
 
Au Top Resa, le Sénégal ‘’va déployer tous ses atours’’ dans un stand de 276 m2 pour ‘’présenter le nouveau visage de la Destination Sénégal aux 37 000 visiteurs et plus attendus cette année au Parc des expositions de Versailles’’.
 
Durant 4 jours, le Pavillon Sénégal recevra les visiteurs professionnels du secteur, comme les simples visiteurs, abritera différentes rencontres avec des investisseurs dans les domaines du tourisme et des transports aériens. 
 
Le ministère du Tourisme et des Transports aériens a annoncé la signature, en marge du Salon, de plusieurs conventions de partenariats entre les structures de promotion du tourisme et les Tours Opérators. 
 
La journée du Sénégal, prévue vendredi, sera ‘’au-delà de la décoration, de l’animation et des découvertes (culinaires, vestimentaires,…)’’, sera l’occasion de ‘’déployer’’ toutes les potentialités avec Air Sénégal SA, mais aussi les perspectives d’investissements dans l’hôtellerie et l’aménagement des sites touristiques.
 

OID/AKS