Vers la création de nouvelles stations touristiques (SAPCO)
APS
SENEGAL-TOURISME-AMBITIONS

Vers la création de nouvelles stations touristiques (SAPCO)



Saly-Portudal (Mbour), 28 août (APS) – Le directeur général de la Société d’aménagement et de promotion des zones et côtes touristiques du Sénégal (SAPCO), Bocar Ly a annoncé, samedi à Saly-Portudal (Mbour), la réalisation en vue de nouvelles infrastructures hôtelières dans certains pôles touristiques du pays.


Bocar Ly a indiqué que la Petite Côte sera dotée de nouvelles infrastructures touristiques et hôtelières d’une capacité de 7850 chambres.

Le DG de la SAPCO était en séance de travail avec le Premier ministre adjoint et ministre du Tourisme et des Communications extérieures de l’Ile Maurice, Charles Gaëtan Xavier-Luc Duval, en visite dans les stations touristiques de Saly-Portudal et de Pointe Sarène.

Les réalisations prévues dans la Petite Côte nécessiteront un financement de 25 milliards de frs CFA pour les travaux de viabilisation et de 326 milliards de frs CFA en investissements hôteliers, a soutenu M. Ly.

Pour la zone nord, des infrastructures d’une capacité d’accueil de 1500 chambres sont prévues, pour 15 milliards de francs CFA pour les travaux de viabilisation et 42 milliards de francs CFA en investissements hôteliers, a-t-il dit.


Dans le Sine Saloum, il sera réalisé des infrastructures d’une capacité d’accueil de 3900 chambres qui nécessitent un financement global destiné à 285 milliards de francs CFA.


Pour les zones sud et est, les études de faisabilité vont être faites, a précisé le DG de la SAPCO.


Le conseiller technique du ministre sénégalais de l’Economie, des Finances et du Plan, Papa Amadou Sarr a informé que des ressources sont disponibles, mais il faut qu’il y ait de la "transparence dans le projet".


 


ADE/PON