Lancement du Guide des bonnes pratiques
APS
SENEGAL-TOURISME

Lancement du Guide des bonnes pratiques "hygiène et sécurité sanitaire’’

Dakar, 19 juin (APS) - L’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT) annonce le lancement du Guide des bonnes pratiques "Hygiène et Sécurité Sanitaire’’, présenté "comme contribution et préconisation au dispositif préparatoire à la relance post COVID-19, des activités du secteur touristique national".
 
Dans un communiqué, l’ASPT rappelle que ce guide a déjà été "présenté et enrichi par les contributions d’acteurs du secteur privé à l’occasion de webinaires dédiés".

Il est, souligne-t-elle, "le résultat à la fois, d’un benchmarking des meilleures pratiques appliquées sur des destinations de référence mondiale, mais aussi des préconisations édictées par l’OMT, et de consultation d’experts internationaux".
 
L’ASPT souligne que dans ce cadre, elle envisage, avec des spécialistes en sécurité sanitaire, d’"organiser des sessions de formation au personnel des hôtels, des restaurants, des guides et des agences de tourisme".
 
"L’objectif majeur visé à travers cette initiative est de rassurer les clients des marchés émetteurs, sur l’image et la fréquentabilité de la Destination Sénégal qui, résiliente à la crise, reste toujours « Safe and Secure »."

ASG/BK