Fête de Pâques : la SAPCO offre des denrées à la communauté catholique
APS
SENEGAL-TOURISME-SOCIAL

Fête de Pâques : la SAPCO offre des denrées à la communauté catholique


Saly-Portudal (Mbour), 23 mars (APS) – Les dirigeants de la société d’aménagement et de promotion des zones et côtes touristiques du Sénégal (SAPCO) ont offert, vendredi, six tonnes de sucre et autant de pâtes d’arachides d’une valeur de plus de cinq millions de francs CFA, a constaté l’APS.


Ce geste de solidarité et d’entraide de la SAPCO, à travers l’association SAPCO Solidaire est une façon de venir en soutien à la communauté catholique qui prépare la fête de Pâques marquant la fin du carême.


Le maire de Saly-Portudal, Ousmane Guèye a lui aussi profité de la cérémonie pour remettre une enveloppe de plus de quatre millions de francs CFA à 213 familles catholiques de sa commune.



"La préoccupation majeure de la SAPCO Sénégal, dans le cadre de la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), c’est de faire bénéficier aux populations des zones touristiques des retombées du tourisme" a dit Ndèye Awa Sakho, chef du projet de relance de l’association SAPCO Solidaire. 


Selon elle, la SAPCO reste "très sensible" aux préoccupations des zones touristiques et compte s’appuyer sur son association pour accompagner tous les projets dans les zones à vocation touristique et partout au Sénégal, par le financement de programmes sociaux aussi bien dans les domaines de l’éducation, de la formation, de la santé que pour des microprojets pour un développement durable.


Mme Sakho a listé les différentes actions menées par l’association SAPCO pour le bénéfice des populations allant de la distribution de fournitures scolaires à la formation en passant par la réhabilitation de certaines structures sanitaires. 


Les groupements d’intérêt économique (GIE) spécialisés dans la pêche, l’agriculture, l’artisanat d’art, la culture, le mouvement associatif, etc. ne seront pas oubliés dans la volonté d’accompagnement de la SAPCO, a dit Mme Sakho.


Pour le représentant du ministre du Tourisme à la cérémonie de remise de ce don, Pierre Joe Ndiaye, "ce geste de la SAPCO est en phase avec la vision du chef de l’Etat" qui a fait de 2018, une année sociale. 


"Des dysfonctionnements et autres paramètres ont, peut-être, fait que SAPCO Solidaire n’a pas pu accomplir sa mission. Mais, grâce à la clairvoyance, au dynamisme et à la détermination, le nouveau DG et ses collaborateurs ont voulu la relancer, dans le seul but d’être en phase avec la vision du président de la République, en restaurant le social" a-t-il dit.


 


ADE/PON