Fatick, hôte de la prochaine édition de la semaine du tourisme
APS
SENEGAL-TOURISME

Fatick, hôte de la prochaine édition de la semaine du tourisme


Fatick, 19 oct (APS) - Le directeur général de la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (SAPCO), Bocar Ly, a annoncé mercredi que la prochaine édition de la semaine du tourisme, prévue en 2018, se tiendra dans cette région.

Elle sera organisée autour du thème : "Investissement touristique dans le delta du Saloum’’, avec comme principal objectif de faire la promotion de cette zone touristique, a-t-il dit à la presse, au sortir d’un Comité régional de développement (CRD). 


"Cela fait deux ans que la SAPCO organise des semaines dédiées au tourisme dans des localités du Sénégal pour faire la promotion de ces destinations’’, a-t-il rappelé. 


Saly-Portudal (départ. Mbour) et Cap Skirring (départ. Oussouye) ont déjà accueilli cette manifestation, a rappelé M. Ly, répétant que pour l’édition de 2018, l’honneur reviendra à Fatick de l’organiser. 


"Ce sera l’occasion de faire un zoom sur la région de Fatick, d’attirer les investisseurs, de montrer la beauté, les richesses culturelles de la région, de faire en sorte que les investisseurs s’intéressent à la destination du delta du Saloum’’, a-t-il expliqué. 


"Cette semaine aura pour objectif principal d’inviter tous les acteurs du tourisme afin de penser un modèle d’investissement permettant de développer cette zone qu’est le delta du Saloum’’, a-t-il ajouté.


Les dates et la période de cette semaine du tourisme ne sont pas encore fixées par le comité de pilotage en charge de la préparation et de la définition du chronogramme. 

AB/ASG