Thiès : la Fondation SONATEL réhabilite un bâtiment du lycée, vers des actions pour Mékhé et Pire
APS
SENEGAL-TELECOMMUNICATION

Thiès : la Fondation SONATEL réhabilite un bâtiment du lycée, vers des actions pour Mékhé et Pire


Thiès 26 oct (APS) - Le bâtiment E du lycée Malick Sy de Thiès sera réceptionné mardi après sa réhabilitation et son équipement par la Fondation SONATEL, a appris l’APS, jeudi.
 
Le chantier ainsi que les équipements ont coûté 100 millions de francs FCFA, selon le Groupe SONATEL, qui a procédé le même jour au lancement de la 4G à Thiès.
 
Toujours dans le cadre de sa responsabilité sociale d’entreprise (RSE), le Groupe SONATEL envisage aussi des actions en faveur des villes de Mékhé et Pire, dans le cadre du programme "And défar sunu gox".
 
La société de téléphonie a saisi l’occasion pour remettre un don à la mairie, en soutien aux conducteurs de motos-Jakarta et à tout ce que l’institution fait pour lutter contre l’incivisme et favoriser la protection des populations de manière générale. Celui-ci comprend des kits sécuritaires composés de 100 casques de protection et 500 gilets fluorescents.
 
Le directeur de la communication institutionnelle et des relations extérieurs de la SONATEL, Abdou Kaim Mbengue, a remercié le maire de la ville de Thiès, Talla Sylla, qui fait des efforts pour permettre à la société de trouver un terrain en vue de la construction d’un centre de gériatrie par la Fondation SONATEL.
 
Le Groupe SONATEL a lancé jeudi à Thiès la technologie 4G dans le cadre d’une série d’activités initiée pour rencontrer et échanger avec les autorités et les populations sur le développement économique et social de la région.
 
"Le Groupe SONATEL est venu dans la région de Thiès pour le lancement officiel de la 4G. Thiès fait partie des villes les plus importantes du Sénégal au plan culturel, politique mais aussi économique", a dit Abdou Karim Mbengue.
 
Le maire de la ville, Talla Sylla, a magnifié cette action du Groupe SONATEL, qui entre en droite ligne du projet "Thiès ville numérique", décliné par son institution dans le plan de développement de la ville.


FD/ASG/PON