Magal 2017 : La Sonatel prolonge la durée de l’Espace presse
APS
SENEGAL-TELECOMS-SOCIETE

Magal 2017 : La Sonatel prolonge la durée de l’Espace presse

Dakar, 3 nov (APS) – La SONATEL a décidé cette année d’installer son "Espace presse" une semaine avant le Magal (au lieu des 3 jours habituels), pour permettre aux journalistes de bénéficier "très tôt" de la logistique nécessaire à leur activité professionnelle, a appris l’APS.
 
"Une des innovations de cette année est le déploiement une semaine avant le Magal (au lieu des 3 jours habituels) de l’Espace Presse Sonatel, qui est un rendez-vous incontournable du Magal depuis près de 15 ans", rapporte un communiqué de la Société nationale des télécommunications.
 
"L’Espace Presse Sonatel est équipé comme d’habitude de toute la logistique informatique, téléphone et accès Internet filaire et Wifi, utile à la couverture médiatique de l’évènement : lignes ADSL 10 Méga Max, lignes téléphonique, ordinateurs, imprimantes", renseigne la même source.
 
Elle ajoute que la SONATEL a mis également à la disposition du Comité d’organisation du Magal, des "liaisons spécialisées Internet (LS), ainsi que des accès ADSL pour la retransmission en direct du Magal et des évènements associés sur Internet".
 
"Globalement, le groupe a renforcé encore cette année son dispositif habituellement mis en place pour un bon déroulement du grand Magal de Touba, notamment pour un meilleur écoulement du trafic téléphonique sur le mobile, la distribution d’eau minérale aux familles d’accueil, aux structures administratives et à tous les points de regroupement des pèlerins", informe le communiqué.
 
Selon le texte, la SONATEL a fourni aux membres du Comité d’organisation des téléphones mobiles avec l’option GFU (groupe fermé d’utilisateurs) pour leur faciliter la coordination et remis 28.000 kits maisons (nattes, lave-mains, seaux, bassines, etc.) pour un meilleur accueil des hôtes.
 
Elle va distribuer 130 000 bouteilles d’eau minérale pour répondre à la demande massive des pèlerins, lit-on dans le communiqué. 

PON/ASB/ASG