Le Sénégal prend la tête du FRATEL
APS
MONDE-TELECOM

Le Sénégal prend la tête du FRATEL

Dakar, 3 déc (APS) – Le Sénégal présidera le Comité de coordination du réseau francophone de régulation des télécommunications (FRATEL) en 2021, a appris l’APS.
 

’’M. Abdoul Ly, directeur général de l’autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), présidera le comité de coordination du FRATEL pour un an, à partir de ce 3 décembre 2020’’, indique la structure dans un communiqué.
 

Selon la même source, la 18e réunion annuelle du FRATEL tenue ce jeudi, en ligne, en raison de la Covid-19, à l’invitation de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) du Burkina Faso, a enregistré plus de 240 participants.
 
Elle a indiqué que deux tables rondes ont été organisées durant cette session autour du thème : ’’investissements, innovations technologiques, concurrence : quels sont les nouveaux enjeux de la régulation tarifaire ?’’.
 
Le communiqué signale que ’’la réunion a été l’occasion de valider la mise en œuvre d’un outil ouvert aux membres du réseau sur la représentation de la couverture et qualité de service mobiles, l’adoption du rapport d’activités 2020 et du plan d’actions 2021’’.
 
Le texte rappelle que le FRATEL a été créé en octobre 2003 à Bamako, par les régulateurs des télécommunications ayant la langue française en partage.
 
Le réseau a pour mission de promouvoir l’échange d’information, de renforcer la coopération technique entre ses membres. 
 
 

AMN/OID/AKS