L’ARTP va vérifier l’identification des abonnés après la date limite du 11 novembre
APS
SENEGAL-TELECOMS

L’ARTP va vérifier l’identification des abonnés après la date limite du 11 novembre

Dakar, 29 sept (APS) – Le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Abdou Karim Sall a indiqué, mercredi à Dakar, qu’il sera procédé à une vérification de l’identification des abonnés aux services de la téléphonie mobile après le 11 novembre prochain, date butoir donnée à tout client pour faire identifier son numéro sous peine de résiliation.

 
 
’’L’ARTP va procéder à une vérification auprès des opérateurs de téléphonie et de la Direction de l’autonomisation des fichiers (DAF), pour voir si les abonnés ont identifié leurs numéros. Nous allons procéder par appels téléphoniques et d’autres techniques’’, a-t-il confié à l’APS.
 
Abdou Karim Sall a exhorté cependant les usagers à faire identifier leurs numéros auprès des services de la téléphonie mobile pour pouvoir les conserver.
 
L’ARTP a lancé en mai dernier une solution technique d’identification des abonnés aux services de téléphonie mobile. 
 
Cela fait suite à la mise en place effective de la solution technique de consultation en temps réel des fichiers de la Direction de l’automatisation des fichiers (DAF), qui permet aux opérateurs d’authentifier leurs bases de clients déjà identifiés et de vérifier la fiabilité des informations communiquées par les usagers lors de l’identification.
 
L’ARTP a fixé aux opérateurs un délai de 6 mois à partir de la date de lancement officiel de la solution afin qu’ils fiabilisent leurs bases clients et adressent les clients identifiés par la Carte nationale d’identité ou le passeport pour la régularisation de leur situation.
 
’’Nous avons utilisé tous les canaux de communication, de la radio en passant par la presse écrite et les spots publicitaires pour amener les abonnés à s’identifier. La communication s’est faite dans les six langues nationales’’, a souligné M. Sall.

SDI/OID/PON