L’ADIE remet un lot de matériels informatiques à la mairie de Kaffrine
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES-TELECOMS

L’ADIE remet un lot de matériels informatiques à la mairie de Kaffrine


Dakar, 6 sept (APS) – Le directeur général de l’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE), Cheikh Bakhoum, a remis, récemment, au maire de Kaffrine, Abdoulaye Wilane, un important lot de matériels informatiques composé d’ordinateurs fixes et de terminaux de Wifi mobile, a appris l’APS, mardi.



Le directeur général de l’ADIE était venu visiter les chantiers du projet national "Large bande Sénégal" en cours de déploiement, afin de permettre l’intégration de toutes les structures administratives des quatre départements de la région (Birkelane, Malem Hodar, Kaffrine et Koungheul) dans l’intranet administratif.


L’édile de la ville de Kaffrine, Abdoulaye Wilane, a salué le geste de l’ADIE avant de dire son envie de faire de sa localité "un hub numérique". "L’ADIE est en train de faire l’investissement humain le plus utile, celui qui consiste à démocratiser l’accès au savoir", a souligné Abdoulaye Wilane.


Pour sa part, Cheikh Bakhoum a réaffirmé la disponibilité de l’ADIE à accompagner toutes les collectivités locales du pays, rappelant qu’"avec la fibre optique, plusieurs services et applications seront mis à la disposition des communes et des autres administrations".

PON/ASG