Espaces Sénégal Services : Macky Sall salue le partenariat entre l’ADIE et Huawei
APS
SENEGAL-CHINE-TELECOMS

Espaces Sénégal Services : Macky Sall salue le partenariat entre l’ADIE et Huawei

Dakar, 4 juin (APS) - Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a remercié le groupe chinois Huawei pour l’accompagnement qu’il apporte à l’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE) dans la mise en place des Espaces Sénégal Services (ESS) devant abriter les pôles emploi et partenariat.
 
‘’C’est une expérience qui vaut la peine d’être bien connue à travers le monde. Nous avons l’intérêt d’avoir toutes ces structures ensemble. Chacune a une mission spécifique. La mise en service permet d’avoir de l’efficacité. Merci à Huawei qui vous a accompagnés dans ce schéma’’, a-t-il dit.
 
Il inaugurait le pôle emploi et entreprenariat de Kaffrine, lors de sa tournée économique dans les régions de Kaffrine, Kédougou et Kaolack.
 
Les Espace Sénégal services sont conçus sous forme de guichet unique par l’ADIE et son partenaire Huawei. Le président Macky Sall a salué ce partenariat stratégique entre les deux entreprises.
 
Les Espaces Sénégal Services dont la vocation est de mettre en place une administration de proximité dans les terroirs son un projet de Smart Sénégal, à travers l’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE). 
 
Ils accueillent dans chaque département un pôle emploi devant "regrouper tous les services qui ont des offres en matière de formation, en matière surtout d’accueil et d’orientation.
 
‘’ (…) je pense que c’est venu à bon point, puisqu’au moment où nous voulons lancer le pôle emploi, le guichet unique, il se trouve que Sénégal services était sur l’ensemble des départements.’’, s’est réjoui le chef de l’Etat.
 
‘’L’Etat doit assurer la synergie. Finalement, c’est le même objectif. Il faut que cet esprit de partenariat soit compris par tous, parce que tous ces services vont concourir à donner un service de qualité à la jeunesse, aux femmes, au public’’, a expliqué Macky Sall.
 
De son côté, le directeur général de l’ADIE, Cheikh Bakhoum, a rappelé que la fibre optique est déployée dans tous les bâtiments administratifs, ce qui en facilite l’utilisation par l’administration.

BHC/ASG