Macky Sall à Lomé pour le Sommet de l’UA sur la sécurité maritime
APS
SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE

Macky Sall à Lomé pour le Sommet de l’UA sur la sécurité maritime

+++De l’envoyé spécial de l’APS, Birane Hady Cissé+++

Lomé, 14 oct (APS) - Le président de la République, Macky Sall, est arrivé vendredi peu avant 18 heures à Lomé (Togo), où il va participer samedi au Sommet extraordinaire de l’Union africaine (UA) sur la sécurité maritime et le développement en Afrique.
A sa descente d’avion à l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma, le président Sall a été accueilli par son homologue togolais Faure Gnassingbé.
 

Le président de la République a eu avec son homologue togolais un bref entretien au salon d’honneur, avant de rejoindre son hôtel. Dans la soirée, il rencontrera la communauté sénégalaise établie au Togo.
 
Les chefs d’État et de gouvernement des 54 pays de l’UA vont se réunir samedi à Lomé, avec des experts et des leaders du monde économique, pour définir une feuille de route sur la sécurité maritime en Afrique. 
 
Cette rencontre s’inscrit en droite ligne du sommet tripartite de Yaoundé de juin 2013, qui avait regroupé la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) et la Commission du Golfe de Guinée.

Le résultat principal de ce sommet est l’adoption d’un code de conduite relatif à la prévention et à la répression de la piraterie et de la criminalité en haute mer.

BHC/ASG