Potou : les professionnels de la pêche égrennent leurs doléances
APS
SENEGAL-PECHE-DOLEANCES

Potou : les professionnels de la pêche égrennent leurs doléances

Potou, 30 mars (APS) - Les professionnels de la pêche ont manifesté leur joie devant le président de la République pour les nombreuses actions entreprises en faveur de leur secteur mais, ont aussi formulé des doléances pour l’amélioration de leurs conditions de travail.

"La ressource halieutique est rare et les problèmes avec la Mauritanie perdurent", a dit Fatou Ba de la Fédération nationale des femmes transformatrices à l’occasion de l’inauguration par le chef de l’Etat du quai de pêche de Potou.

Elle a invité le président Macky Sall à trouver une solution à cette "situation malheureuse".
 
Pour Ablaye Ndiaye de l’inter-profession des pêches, la rareté des ressources constitue également ’’une préoccupation".

Il a plaidé pour des négociations avec la Mauritanie afin de d’obtenir des licences de pêche qui vont permettre aux professionnels sénégalais de travailler.
 
Ndiaye a demandé au chef de l’Etat d’étendre la mesure de subvention des moteurs de pirogue traduite par un décaissement de cinq milliards pour 5000 unités à toute la flotte nationale.

Il a également sollicité la subvention des pirogues en fibre verre pour assurer plus de sécurité aux professionnels de la pêche.
 
D’autres doléances dont la réalisation de la route de 3 km reliant Potou au quai ont été également formulées par les pécheurs qui ont vivement remercié Macky Sall pour toutes les bonnes actions prises en leur faveur depuis son élection en 2012.

AMD/OID/ASB