Pêche : Macky Sall promet de dégager une ligne de crédit pour les transformatrices
APS
SENEGAL-PECHE

Pêche : Macky Sall promet de dégager une ligne de crédit pour les transformatrices

Mbao, 24 juil (APS) - Le chef de l’Etat, Macky Sall a promis, samedi, de dégager une ligne de crédit en faveur des femmes transformatrices de produits halieutiques de la commune de Mbao (banlieue dakaroise).


"Nous devons pouvoir dégager une ligne de crédit que nous allons spécialement attribuer aux femmes transformatrices, leur permettant de commercialiser leurs produits au niveau des aires de transformation" a dit le président Sall.

Macky Sall procédait, dans la commune de Mbao, au lancement des travaux de trois aires de transformation d’un montant de 250 millions de frs CFA, dans les zones de Mbao, Neppe et Penccum Senegal.

Après avoir exprimé son souhait de voir les femmes transformatrices travailler dans de meilleurs conditions, le Chef de l’Etat a décidé d’instruire le ministre délégué à l’entreprenariat, Moustapha Diop de trouver, dans les meilleurs délais, un financement pour les transformatrices de Mbao.

Pour sa part, le maire de Mbao, Abdoulaye Pouye est revenu sur le manque d’infrastructures de la commune assise sur une superficie de 20 km² et riche de 100 mille habitants.

L’édile de Mbao a en outre salué les efforts du gouvernement notamment à travers l’application de la réforme dite Acte 3 de la décentralisation.

Auparavant en début d’après midi, Macky Sall, toujours dans le cadre de sa tournée de cinq jours dans la région de Dakar, avait visité le chantier de construction du centre de formation aux métiers de la mécanique pour poids lourds à Diamniadio, et l’extension du centre BTP dans le secteur de la maîtrise énergétique.

Ensuite le chef de l’Etat s’était arrêté dans la ville de Bargny pour constater de visu l’impact de l’érosion côtière avant d’inaugurer la section 2 de la Voie de dégagement Nord (VDN), une route de 9 km reliant le CICES au Golf Club de Guédiawaye.

Macky Sall a terminé, en fin d’après-midi, sa tournée entamée lundi dernier, par l’inauguration de l’échangeur de l’émergence (ex pont Sénégal 92).

MF/PON