Mbour : un mort et six pêcheurs portés disparus dans le chavirement d’une pirogue
APS
SENEGAL-PECHE-DIVERS

Mbour : un mort et six pêcheurs portés disparus dans le chavirement d’une pirogue

Mbour, 21 mars (APS) – Un pêcheur a perdu la vie et six autres portés disparus dans le chavirement de leur pirogue, a appris l’APS lundi auprès de la famille d’une des victimes.
 
Les sept pêcheurs, dont six sont originaires de Guet-Ndar, dans la commune de Saint-Louis (nord), et le septième de Mbour, étaient en mer depuis une semaine, quand ils ont été surpris par un vent très fort au large. 
 
"Ce sont les membres de l’équipage d’une autre pirogue qui ont retrouvé la pirogue. Ils ont réussi à retrouver le corps sans vie d’un des pêcheurs, mais les autres sont restés introuvables", a rapporté Mamadou Guèye, neveu de l’une des victimes. 
 
Selon lui, "dans l’impossibilité de récupérer le matériel de pêche, malgré les efforts consentis pour retourner la pirogue qui s’était renversée, les secouristes étaient obligés de ramener le corps sans vie du pêcheur retrouvé". 
 
Le corps sans vie de la victime été déposé à la morgue de l’Etat public de santé de niveau 1 (EPS1) de Mbour. L’espoir de retrouver les six autres pêcheurs portés disparus étant mince, les recherches ont été suspendues.


ADE/ASB/ASG/MS