Mbour : un jeune pêcheur disparaît en mer
APS
SENEGAL-PECHE-SECURITE

Mbour : un jeune pêcheur disparaît en mer


Mbour, 2 sept (APS) – Un jeune pêcheur de Mbour a été porté disparu en mer, dans la nuit de mercredi à jeudi, a appris l’APS.
 

La pirogue à bord de laquelle il avait embarqué avec ses frères aurait subi une forte secousse, provoquée par une forte pluie suivie d’un vent violent et de tonnerres, selon les témoignages recueillis sur place. Les trois frères du jeune pêcheur domicilié au quartier Golf de Mbour sont revenus sains et saufs. 
 
Babacar Ka, grand frère du disparu, a affirmé qu’ils portaient tous leurs gilets de sauvetage au moment de l’accident.
 
‘’On m’a alerté qu’un des enfants de mon voisin est resté en mer. Depuis, je suis à côté d’eux pour leur apporter mon soutien. Les services compétents ont été informés, notamment le service des pêches et la gendarmerie’’, a indiqué un voisin de la famille Ka.
 
‘’Nous lançons un appel à toutes les autorités, aux personnes qui se trouvent en mer, pour élargir les recherches et les approfondir pour retrouver le jeune. Nous espérons le retrouver en vie, et si ce n’est pas le cas, nous voulons retrouver son corps afin de pouvoir l’inhumer selon les principes islamiques’’, a-t-il ajouté. 
 
De son côté, le père de la victime, Imam Ngary Ka, estime que le drame qui touche sa famille relève de la volonté divine. ’’Ibrahima est un jeune disponible et très serviable. Nous demandons aux autorités de nous aider à le retrouver’’, a-t-il lancé.


ADE/ASG