Macky Sall :
APS
SENEGAL-PECHE

Macky Sall : "Atlantic Seafood répond parfaitement aux attentes du PSE"

Sangalkam, 19 juil (APS) – La réalisation de l’entreprise de transformation de produits halieutiques Atlantic Seafood basée à Sangalkam (département de Rufisque) cadre avec les attentes du Plan Sénégal émergent (PSE), a estimé mardi le chef de l’Etat, Macky Sall.
 
‘’Ce projet répond parfaitement aux attentes du projet du Plan du Sénégal (…). La mise en place de ce projet répond à nos objectifs du PSE’’, a soutenu le président Sall en inaugurant l’usine spécialisée dans la transformation des produits halieutique.
 
‘’Cet établissement industriel, qui a nécessité la mobilisation d’un investissement initial de 15 milliards de francs CFA, sans nul doute contribuera à la diversification de l’activité économique, à la création de richesses et d’emplois, mais aussi et surtout de telles activités permettent de fixer la jeunesse dans son terroir’’, a ajouté le président Sall.
 
Il a en outre rappelé l’attention ‘’particulière’’ qu’il accorde au secteur de la pêche qui, selon lui, a depuis 2012 ‘’des performances remarquables’’.
 
Plusieurs députés, des membres du Conseil économique, social et environnemental, des élus locaux, des guides religieux et des notables du département de Rufisque ont pris part à la rencontre.

SG/ASG