Le gouvernement va poursuivre la modernisation des quais de pêche (ministre)
APS
SENEGAL-PECHE-INFRASTRUCTURES

Le gouvernement va poursuivre la modernisation des quais de pêche (ministre)

Dakar, 27 nov (APS) – Le gouvernement sénégalais va, dans le cadre du Plan Sénégal émergent (PSE), poursuivre la modernisation des infrastructures de pêche a indiqué, dimanche à Dakar, le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye.

"Dans le cadre du PSE, il nous faut des infrastructures modernes. Actuellement, nous avons beaucoup de quais de pêche. Certains sont achevés, d’autres sont en chantier" a-t-il indiqué lors de l’examen du budget de son département ministériel par l’Assemblée nationale.

"Nous allons continuer la modernisation des quais de pêche, mais aussi reconstruire les anciens quais de pêche" a dit Oumar Guèye, rappelant que le secteur de la pêche occupe une large place dans la balance commerciale du pays.

M. Guèye a aussi assuré que le gouvernement s’est engagé à poursuivre sa politique de sécurisation des pêcheurs sénégalais, ainsi que la subvention de l’achat des moteurs.

Pour l’année 2017, le budget du ministère de la Pêche et de l’Economie maritime est arrêté à la somme de 26 milliards 033 millions 535 mille francs CFA contre 17 milliards 385 millions 582 mille 860 francs CFA en 2016, soit une hausse de 8 milliards 647 millions 952 mille 140 francs CFA en valeur absolue et de 49,74% en valeur relative.