L’ENFM oeuvre au renouvellement de la collaboration avec ses partenaires sud-coréens
APS
SENEGAL-COREE-PECHE-FORMATION

L’ENFM oeuvre au renouvellement de la collaboration avec ses partenaires sud-coréens

Dakar, 30 sept (APS) – L’Ecole nationale de formation maritime (ENFM) est en train de travailler en vue d’un renouvellement de sa coopération avec des partenaires sud-coréens grâce auxquels elle a acquis un navire-école dénommé "Diender", a déclaré, mercredi, à Dakar, son directeur Babacar Faye.
 
Ce navire-école destiné à la formation des élèves des pensionnaires de l’ENFM et au nettoyage des fonds des mers, a-t-il expliqué.
 
"Nous sommes en train de travailler pour le renouvellement du projet, car nous avons des résultats assez encourageants qui nous permettent d’espérer (…)", a-t-il indiqué en marge d’une conférence sur "le nettoyage des fonds marins", organisée par l’ENFM.
 
Selon lui, dans le cadre de la mise en service du navire-école, diverses activités ont été menées, notamment la participation au nettoyage des fonds des mers afin de rendre l’environnement propice à une pêche durable.
 
"Le projet qui nous lie avec l’Etat de Corée est très positif. Il a permis à nos apprenants d’effectuer des stages d’imprégnation et d’intégration en Corée. Au total, 10 de nos apprenants ont eu à bénéficier de formations en Corée depuis deux ans. Cette année, cela n’a pas été possible en raison du coronavirus", a expliqué Babacar Faye.
 
"Le projet prend fin en décembre de cette année, mais déjà l’Etat du Sénégal a déjà pris les choses en main et a impulsé une nouvelle dynamique pour la continuité du projet en prenant en compte tous les besoins exprimés", a-t-il ajouté.

SG/ASG/BK