Fatick : plaidoyer pour la construction d’un marché central aux poissons
APS
SENEGAL-PECHE-INFRASTRUCTURE

Fatick : plaidoyer pour la construction d’un marché central aux poissons



Fatick, 30 déc (APS) - Thierno Mbengue, président de l’Association nationale des mareyeurs, a invité, jeudi, les pouvoirs publics à construire à Fatick un marché central aux poissons répondant aux normes.



’’La ville de Fatick mérite d’avoir un marché central digne de ce nom comme c’est le cas à Dakar, Kaolack ou dans les autres localités du pays’’, a-t-il dit à la presse lors d’une visite aux mareyeurs de Fatick.


’’On demande à l’Etat notamment au ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye, de construire un marché central aux poissons répondant aux normes afin de faciliter le travail des acteurs du secteur de la pêche dans la région’’, a t-il ajouté.


M. Mbengue a salué les efforts de l’Etat qui a investi près de 5 milliards FCFA pour la subvention des moteurs de pirogue et des gilets de pêches.

Il estime que l’Etat ’’doit également penser à réfectionner le marché de Fatick’’.


Selon lui, ’’la construction des quais de pêche à Fass Boye, Lompoul, Ngaparou, Pointe sarène mais aussi l’installation des sites de transformation contribuent au développement et à la modernisation du secteur de la pêche’’.


Il a rappelé que la région de Fatick va bénéficier du programme de construction de 19 complexes frigorifiques prévu par l’Etat. 


 


FD/OID