Dakar abrite une journée de réflexion sur la pêche artisanale durable, lundi
APS
SENEGAL-MONDE-PECHE

Dakar abrite une journée de réflexion sur la pêche artisanale durable, lundi

Mbour, 21 avr (APS) - La Direction des pêches maritimes (DPM) organise, lundi, à Dakar, une journée de réflexion sur les directives volontaires du Fonds des Nations unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO), pour assurer une pêche artisanale durable, annonce un communiqué transmis à l’APS. 
 
Prévue à 9h dans les locaux de la DPM, la rencontre est organisée en partenariat avec le conseil national interprofessionnel de la pêche artisanale au Sénégal (CONIPAS) et la Confédération africaine des organisations professionnelles de pêche artisanale (CAOPA), précise la même source.
 
Le communiqué ajoute que la journée de réflexion sera l’occasion d’échanger sur l’approche de ces directives pour une mise à niveau des parties prenantes, de porter la réflexion vers le développement d’un plan d’action national pour une pêche artisanale durable au Sénégal. 

Une quarantaine de professionnels de la pêche artisanale sénégalaise, des organisations d’appui de la société civile, des représentants des administrations en charge de la pêche, de la recherche, de l’environnement, de la santé, de l’éducation, du tourisme, participeront à la rencontre, renseigne le texte. 
 
"Les directives volontaires pour une pêche artisanale durable, dans un contexte de sécurité alimentaire et de lutte contre la pauvreté, sont un ensemble d’accords internationaux portant sur la gestion et le développement de la pêche artisanale durable", indique-ton. 

ADE/SBS/ASB