Cérémonie de clôture de la tournée nationale du réseau des CLPA, jeudi
APS
SENEGAL-PECHE

Cérémonie de clôture de la tournée nationale du réseau des CLPA, jeudi

Dakar, 3 juil (APS) - Le Réseau national des conseils locaux de la pêche artisanale (CLPA) organise, jeudi à 10h, à la Mairie de Yoff, une cérémonie de clôture de la tournée nationale qu’il a effectuée dans les 6 régions maritimes du Sénégal, annonce un communiqué reçu à l’APS.

Le réseau national des CLPA va, à cette occasion, remettre des équipements de bureau et des matériels de surveillance aux conseils locaux, renseigne la même source.

Le réseau a mené dans les 6 régions maritimes du Sénégal une tournée d’information et de sensibilisation, pour "s’imprégner des problèmes de certains CLPA, recueillir leurs contributions, avis et orientations pour la bonne marche du système mis en place", lit-on dans le communiqué.

"Depuis 2006, explique-t-il, la Direction des pêches maritimes (DPM) s’active dans la mise en place des CLPA qui sont des organes de concertation créés par le ministre en charge de la pêche".

Les CLPA "ont pour mission, entre autres, de contribuer à la gouvernance locale des pêches, à l’exploitation durable des ressources halieutiques et au développement du secteur de la pêche maritime".

PON/ASG