Le pont de Marsassoum et la boucle du Boudier vont désenclaver la région de Sédhiou(président Macky Sall)
APS
SENEGAL-INFRASTRUCTURES

Le pont de Marsassoum et la boucle du Boudier vont désenclaver la région de Sédhiou(président Macky Sall)

Marsassoum, 20 oct (APS) - La construction du pont de Marsassoum et la boucle du Boudier vont participer à désenclaver la région de Sédhiou , a assuré samedi le Chef de l’Etat, Macky Sall.


‘’ Cette voie de contournement (boucle du Boudier) sera bénéfique pour la région de Sédhiou. Le pont de Marsassoum est une doléance d’avant l’indépendance pour remplacer le bac’’, a-t-il dit.

Le président Sall s’exprimait devant les populations de Marsassoum, après avoir lancé les travaux de construction du pont.
 
‘’Le pont de Marsassoum est un travail technique difficile à réaliser et qui demande beaucoup d’argent. Mais notre politique de désenclavement amorcée un peu partout vise à corriger les déséquilibres dans les zones lointaines’’, a-t-il expliqué.

Selon le président de la République, sa tournée économique dans la région de Sédhiou est pour constater de visu les chantiers en cours qui vont faciliter les échanges et les voies de communication. 

‘’Sédhiou a une part importante dans la politique de développement des infrastructures au Sénégal’’, a-t-il poursuivi, en ajoutant que la Route nationale N4 Senoba-Ziguinchor, le pont de Marssasoum et la boucle du Boudier seront réceptionnées dans 18 mois
 
Arrivée en fin de matinée à Sédhiou, le Chef de l’Etat a eu droit à une explication des responsables de l’AGEROUTE et de l’entreprise EIFFAGE portant sur les projets de construction de la boucle du Boudier et du pont de Marsassoum.

Il a ensuite emprunté une partie de la voie en construction de Sédhiou jusqu’à Marsassoum. 
 
Le Chef de l’Etat était accompagné par son Premier ministre, Mahammed Dionne, l’ambassadeur de France Christophe Bigot, de plusieurs ministres, du Président directeur général d’Eiffage, Gérald Sénac, des autorités administratives, entre autres personnalités.

Financé à hauteur de 20 milliards de Francs CFA par des partenaires français, le pont de Marsassoum est long de 500 mètres.

Il va permettre de gagner une trentaine de kilomètres entre la région de Ziguinchor et Sédhiou. 

Le pont sera construit en 18 mois par la société Matière. 
Longue de 54 Kilomètres, la boucle du Boudier va desservir une trentaine de localités. 

La société Eiffage qui va réaliser le projet a déjà achevé le bitumage de 35 Kilomètres.
 
 
 
 

BHC/MTN/MD