L’OMVS réceptionne lundi du matériel destiné au Sénégal
APS
SENEGAL-HYDRAULIQUE

L’OMVS réceptionne lundi du matériel destiné au Sénégal

Louga, 27 jan (APS) - L’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) va remettre lundi à la Direction de la gestion et de la planification des ressources en eau (DGPRE) du Sénégal des équipements hydrométriques, selon un communiqué reçu vendredi à l’APS.
 
Les équipements réceptionnés par le DGPRE seront remis au Projet de gestion intégrée des ressources en eau et de développement des usages multiples (PGIRE), un programme visant à renforcer l’intégration régionale, à travers l’OMVS.
 
Le PGIRE est censé favoriser "le développement des usages multiples de l’eau" et améliorer les conditions de vie des populations locales, selon ses responsables. 
 
La première phase a été déroulée entre mars 2007 et mars 2013.
 
La seconde phase, en cours d’exécution pour une durée de sept ans, devrait aider à améliorer "la gestion coordonnée des ressources en eau pour le développement social, environnemental et économique, dans le bassin du fleuve Sénégal". 
 
Un financement de 240 millions de dollars US (environ 120 milliards de francs CFA) est accordé au PGIRE par la Banque mondiale, à travers les Etats membres de l’OMVS – la Guinée, le Mali, la Mauritanie et le Sénégal – en vue de la mise en œuvre de la seconde phase.

AMD/ESF/BK