Projets Promovilles : un taux d’exécution de 50 % à Matam
APS
SENEGAL-INFRASTRUCTURES

Projets Promovilles : un taux d’exécution de 50 % à Matam

Matam, 16 oct. (APS) - La coordonnatrice du Programme de modernisation des villes, Astou Diokhané Sow, a indiqué mardi que les projets dédiés par ce programme à la ville de Matam sont à un taux d’exécution de 50 %.
 
Venue s’enquérir de l’état d’avancement des chantiers engagés par le programme, elle a rappelé qu’il est prévu de réaliser à Matam un linéaire de sept km de voirie en plus d’une digue de protection d’un coût de 6 milliards de francs CFA.
 
Outre l’état d’avancement des chantiers, la coordonnatrice de PROMOVILLES est aussi venue "voir les contraintes qui se posent pour l’exécution des projets", en vue d’y apporter des solutions en rapport avec tous les acteurs et les parties prenantes.
 
Le préfet de Matam, Diadia Dia, a jugé bon l’état d’avancement des chantiers. "Nous avons constaté que le rythme des travaux est satisfaisant dans la mesure où sur le volet terrassement, nous sommes pratiquement à 90%", dit-il.
 
Il a insisté sur le fait que "les travaux se déroulent normalement", ajoutant que "les contraintes liées à l’adhésion des populations ont été levées depuis très longtemps".

"Il y a seulement quelques contraintes liées à la nécessité pour les entreprises concernées par le projet PROMOVILLES et le projet d’assainissement de coordonner leurs interventions afin que les deux projets puissent s’exécuter dans de meilleures conditions", a indiqué M. Dia.
 
Le maire Mamadou Mory Diaw a quant à lui remercié le président de la République, Macky Sall, d’avoir "choisi Matam pour faire partie des 10 villes qui ont bénéficié de ce programmes très important".

ADS/ASG/BK