Ouverture AIBD : Keur Mousseu et Diass vont connaître un
APS
SENEGAL-TRANSPORT-AVIATION

Ouverture AIBD : Keur Mousseu et Diass vont connaître un "tournant décisif" (maires)

Dakar, 7 déc (APS) - Les communes de Keur Mousseu et Diass, dans la région de Thiès vont connaître un "tournant décisif" avec l’ouverture de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), ont estimé jeudi les maires des deux localités.
 
Momar Ciss de Keur Mousseu et Alioune Samba Ciss de Diass se sont félicités en effet de l’inauguration ce jeudi de cette infrastructure, par le chef de l’Etat, Macky Sall, 10 après la pose de la première pierre.
 
"C’est l’aboutissement de l’engagement d’un homme", a salué Momar Ciss, demandant que le salon présidentiel de l’AIBD porte le nom de Mbadatt, village qui se trouvait à son emplacement.
 
Le maire de Keur Mousseu a aussi souhaité "une discrimination positive" dans le recrutement des jeunes des localités déplacées pour la construction de l’aéroport.
 
Pour sa part, Alioune Samba Ciss s’est réjoui des retombées que va avoir l’AIBD.
 
Macky Sall a inauguré l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), situé à 45 km de la capitale sénégalaise, accompagné notamment de ses homologues du Gabon, Ali Bongo Ondimba, de la Gambie, Adama Barrow, et de la Guinée-Bissau, José Mario Vaz, et du Premier ministre de Sao Tomé et Principe, Patrice Trovoada. 

Plusieurs personnalités sénégalaises et étrangères ont également assisté à la manifestation.

BHC/ASG/PON