Oumar Youm évoque un report du démarrage du péage sur l’Autoroute AIBD-Mbour-Thiès
APS
SENEGAL-INFRASTRUCTURE

Oumar Youm évoque un report du démarrage du péage sur l’Autoroute AIBD-Mbour-Thiès

Dakar, 6 mai(APS) – Le démarrage du péage sur l’Autoroute AIBD-Mbour-Thiès, prévu ce lundi, pourrait être décalé de deux jours afin de renforcer les mesures de sécurité des usagers, a indiqué Oumar Youm, ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement.

‘’Nous étions venus regarder ce qui a été mis en place pour accompagner le démarrage effectif du péage qui était prévu demain (lundi). A la lumière de ce que nous avons vu et les dispositions supplémentaires à prendre, nous pensons que le démarrage pourrait être retardé de deux jours pour renforcer la sécurité des usagers’’, a-t-il déclaré dimanche à l’issue d’une visite d’un poste de contrôle de cette autoroute à Thiès (ouest).

Oumar Youm s’était auparavant rendu sur des chantiers de la Voie de dégagement nord (VDN) à Dakar dans le cadre d’une tournée entamée depuis son arrivée à la tête de ce département ministériel.

Le décalage du démarrage effectif du péage permettra de mettre à point toutes les mesures à prendre pour permettre une fluidité, une qualité de l’offre de services tout en prenant des dispositions nécessaires au renforcement de la sécurité des usagers, a expliqué M. Youm.

L’Autoroute AIBD-Mbour-Thiès est un prolongement de l’axe autoroutier Dakar-Diamniadio-AIBD sur une distance de 55 km.

DS/AKS