Adoulaye Daouda Diallo satisfait de l’avancement des travaux de la RN 2
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES-INFRASTRUCTURES

Adoulaye Daouda Diallo satisfait de l’avancement des travaux de la RN 2

Nianga-Eddy (Podor), 15 avr (APS) - Les travaux de réhabilitation de la Route nationale 2 sur l’axe Ndioum-Bakel et de désenclavement de l’Ile à Morphil avancent de manière très satisfaisante, a salué samedi le ministre des Infrastructures, des Transports et du Désenclavement, Abdoulaye Daouda Diallo.​
 
Le ministre s’exprimait à l’issue d’une visite des chantiers initiés par le gouvernement dans la zone nord. Il a en même temps procédé à la pose de la première pierre du pont de Nianga Eddy, en présence des guides religieux Thierno Madani Tall et du khalife de la famille de Thierno Adama Gaye.
 
Le projet de réhabilitation de la nationale 2 financé à hauteur de 300 milliards de francs cfa permettra la mise en place des routes de l’émergence, selon Diallo, rappelant que les travaux ont été lancés par le président Macky Sall en mars 2017.
 
Ces infrastructures vont favoriser le développement économique des zones concernées avec des plateformes fonctionnelles, a-t-il souligné, mettant en exergue le développement des activités agricoles.
 
BD/OID